digital

Formation Digital

Offre de Formation Digital

Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !
+ 2 autre(s) formations avec LiveMentor

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... et indépendants souhaitant maîtriser les techniques de marketing digital et d’emailing pour une croissance rapide. Inscrivez-vous dès maintenant pour transformer...

Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement

Centre de formation Digi Atlas
Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... sur les réseaux sociaux : définir une stratégie social media adaptée, choisir les plateformes pertinentes et engager votre communauté. 6....

Marketing Digital Data et IA

Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... recherchent activement des professionnels compétents dans ce domaine. En suivant une formation en marketing digital et data, vous vous démarquerez...
+ 2 autre(s) formations avec DATASCIENTEST

Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... plan d’acquisition digital aligné sur les objectifs marketing Maîtriser les différents leviers digitaux : SEO, SEA, Social Ads, Display, Affiliation,...
+ 1 autre(s) formations avec Enablers

Marketing Digital - Bachelor of Science

Centre de formation EDHEC Business School – Online Programmes
EDHEC Business School – Online Programmes
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... métier. Ce parcours académique de haut niveau combine connaissances théoriques et travaux collaboratifs sur des cas réels, tout en favorisant...

L'IA au service du marketing digital

ANNECY, PARIS
Centre de formation Almera
Avis du centre
Almera
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... des moteurs de recherche et de leurs algorithmes. Les sessions incluront des exercices pratiques pour développer les compétences en analyse...
+ 3 autre(s) formations avec Almera

Les fondamentaux du marketing digital

Centre de formation LH Solutions
LH Solutions
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Connaitre les enjeux et les leviers du marketing digital. Acquérir des méthodes et outils pour mettre en œuvre une stratégie...

Marketing numérique, intelligence artificielle, stratégies de croissance digitale et automatisation sans code

Centre de formation Académie digitale européenne
Académie digitale européenne
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Créer un site professionnel sous WordPress avec des plugins no-code intuitifs Élaborer une feuille de route complète en communication digitale
+ 3 autre(s) formations avec Académie digitale européenne

Techniques de ventes digitales

BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE
Centre de formation TARGET FORMATION
TARGET FORMATION
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... vente commerciale Connaitre et découvrir l’ère de la digitale dans la vente Découvrir les outils et les supports de vente...
+ 1 autre(s) formations avec TARGET FORMATION

MBA Chief digital officer

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Accélérez la croissance de votre organisation grâce à l’adoption de nouvelles pratiques digitales ! Comment faire face à la transformation...

Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de ses résultats. Savoir appliquer son esprit critique & expertise pour tirer un maximum de bénéfice de ChatGPT dans son...

Bachelor Marketing et Communication

Centre de formation L'École Française
Avis du centre
L'École Française
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... des interviews avec des experts Témoignages d'apprenants "Très bon suivi pédagogique, plateforme très bien conçue et contenu très bien détaillé."...

Community Management : Maîtrisez les réseaux sociaux !

Centre de formation WebMyDay
Avis du centre
WebMyDay
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... souhaitez ajouter une compétence forte et recherchée à votre profil --> Améliorer vos compétences en community management Vous proposez déjà...
+ 4 autre(s) formations avec WebMyDay

Trouvez vos clients avec les réseaux sociaux - LinkedIn - Facebook - Instagram

Centre de formation Gobitwin
Gobitwin
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... avec vous. 0 théorie, 100% pratique, 100% personnalisé. Formation certifiante (RS6372) et éligible au CPF (moncompteformation.gouv.fr) et aux OPCO. Vous...

Google Ads - Créer des Campagnes Performantes

VILLENEUVE-D'ASCQ
Centre de formation Axio Formation
Avis du centre
Axio Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... une méthode claire et des résultats concrets. Grâce à cette formation axée sur la pratique et les résultats, vous apprendrez...

Maîtriser les campagnes Google Ads Performance Max

PARIS 12E
Centre de formation Pilokely
Pilokely
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... ROIste Intégrer Performance Max dans une stratégie digitale globale Compétences visées Savoir concevoir et lancer une campagne Google Ads Performance...

Développer son activité avec le webmarketing

Centre de formation Esprit Livre
Esprit Livre
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... formation sur 3 mois 1 séance de visioconférence tous les 15 jours : durée de la formation sur 6 mois...

E-marketing : Fondamentaux

MARSEILLE 1ER, STRASBOURG, NANTES ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Dawan
Dawan
Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
E-marketing : Fondamentaux
+ 5 autre(s) formations avec Dawan

Elaborer un plan d'actions marketing opérationnel omnicanal

Centre de formation You Web Formation
You Web Formation
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
• Construire le plan d’action • Gérer le projet (ressources, phasage, cahier des charges…) • Définir les objectifs SMART
+ 3 autre(s) formations avec You Web Formation

Expert en strategie et transformation digitale

REIMS
EFRA Ecole Française de l'Alternance
EFRA Ecole Française de l'Alternance
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... de sa formation, le/la diplômé (e) EFRA (Ecole Française de l'Alternance) sera capable de/d' : - Élaborer la stratégie marketing...

BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing digital- e-business et entrepreneuriat

NANTERRE, SAINT-DENIS
Supalia Alternance
Supalia Alternance
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... négociation achat/vente Gérer la relation client et l'animation force de vente Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de...

Marketing digital

Imps
Imps
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... convertir les prospects et fidéliser les clients. Optimiser sa présence en ligne pour améliorer sa visibilité et sa crédibilité. Mesurer...

Marketing Digital

A la comm'
A la comm'
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Accompagnement sur les nouvelles technologies liées au numérique. Apprentissage des stratégies et techniques relatives à la transformation digitale, tel que...

Strategie marketing digital pour elevage equin et services de mediation equine

VANNES
KR CONSEIL
KR CONSEIL
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
À l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de mettre en oeuvre une stratégie de marketing digital complète et...

Developper son activite avec le Marketing Digital

LYON 3E
Devictio Formations
Devictio Formations
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Maîtriser les fondamentaux du marketing digital : SEO, SEA et SMO

Culture digitale pour non specialiste - competences digitales avec certificat DIGITTdot

SAINT-DENIS
Comundi
Comundi
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Identifier les enjeux du digital et nouveaux usages associés au numérique en matière de communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience...

Manager de la communication et du marketing digital - Mastere communication et digital media manager

LYON 2E
Lyon Ynov Campus
Lyon Ynov Campus
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... l'adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d'offre Développer des outils de gestion Transmettre au...

BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing digital- e-business et entrepreneuriat

CARCASSONNE
CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France
CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique

BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE BUT Techniques de commercialisation | parcours Marketing digital- e-business et entrepreneuriat

FIGEAC
Université Toulouse Jean-Jaures
Université Toulouse Jean-Jaures
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation...
1 2 3 4 5 6 ... 9

Se former au digital

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Parmi les métiers du digital les plus en vogue, et les plus recherchés par les entreprises, on trouve en tête, sans surprise, le métier de développeur. Toutes les formations de développeur ne sont pas équivalentes. En effet, certaines abordent le « back-end », d’autres le « front-end », et certaines sont spécialisées dans un langage. La demande en recrutement étant très forte, c’est un métier pour lequel les dispositifs de financement des formations sont multiples, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi. Par ailleurs, c’est aussi un métier qui est bien rémunéré de manière générale. Le « big data » attire également les recruteurs. Les data scientists sont les spécialistes du big data. La demande en recrutement ne se limite pas au développement et au big data, mais englobe aussi les chefs de projet web, chargés de SEO, chargé de communication digitale, ou encore webdesigner. La grande majorité de ces formations sont des formations courtes, souvent en 2 à 3 années après le bac, et peuvent être suivies à distance en ligne ou en présentiel. Des formations de quelques mois proposent des cours intensifs pour un apprentissage spécialisé et accéléré.

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner dans le digital ?

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur le digital ?

Référencement naturel ou payant, campagnes d’e-mailing, création de site web vitrine ou de site e-commerce, etc. Les aspects du digital sont très variés et évoluent vite. Les formations professionnelles proposent des formations d’initiation à de nouveaux outils mais aussi des modules pour les plus expérimentés, afin de se perfectionner sur un aspect du digital ou un outil spécifique. Les formations en webmarketing pour débutants cherchent à enseigner de quoi est composé l’éco-système digital. Pour les plateformes e-commerce, les formations peuvent enseigner les fondamentaux de Shopify ou Prestashop, mais aussi Wordpress. La création de contenu digital permet de maîtriser des outils comme Photoshop, ou d’autres logiciels de la suite Adobe, très prisée des professionnels. Le marketing digital est aussi un des enseignements fondamentaux proposés dans les formations digitales. Les formations dans le domaine du marketing digital abordent, entres autres, les aspects d’UX (User Experience, c’est-à-dire l’expérience utilisateur d’une boutique en ligne ou d’une application) ou de content marketing, aussi appelé marketing de contenu.

Les qualités nécessaires pour maîtriser le digital

Quelles sont les qualités pour prendre en main le digital ?

Il est essentiel de comprendre que l’apprentissage du digital ne s’arrête pas à la fin de l’école ou de la formation. Une bonne capacité d’adaptation est primordiale pour maintenir un niveau de connaissances en adéquation avec les évolutions technologiques, et donc d’aimer renouveler ses connaissances. Veille du secteur, MOOCs en ligne, il existe de nombreuses façons de se tenir au fait des évolutions digitales. Ainsi, dans les domaines du numérique plus largement, la curiosité est un véritable atout pour les professionnels : s’intéresser aux nouveautés, avoir envie d’en savoir plus, tester et se tenir au fait des évolutions... Pour les métiers plus orientés stratégie digitale, développer sa visibilité digitale et sa notoriété en ligne via les médias sociaux est une étape requise pour tout candidat. Être à l’aise avec les nouvelles technologies est aussi un prérequis pour savoir mettre en place et/ou proposer une stratégie digitale. Les différentes compétences apprises au cours de vos formations vous permettront, une fois recruté par une entreprise, de développer sa visibilité digitale et sa notoriété en ligne.

Haut de page