Formation Controle de gestion sociale
Offre de Formation Controle de gestion sociale
Manager un service de contrôle de gestion
Finance pour non Financiers
Corporate Finance - Master of Science
Financial Management - Master of Science
Gestionnaire Comptable et Fiscal - Titre professionnel Bac +2 - Offre renforcée
Piloter la performance économique
Analyse financière et choix de financement
Evaluer les performances financières des projets
Gestion juridique- fiscale et sociale - TEC211
Doctorat activites financieres et immobilieres - economie et sciences sociales
Effectuer ses declarations sociales
Controle de gestion Supply chain - LTR143
Finance de Gestion - Controle de gestion
Controle de gestion
Master 1 et 2- Mention Controle de gestion et audit organisationnel- Parcours Controle de gestion et audit interne
Gestion Budgetaire et son outil Excel
BUT 3 specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable- fiscale et financiere
BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable- fiscale et financiere - GEA 2eme et 3eme annee
BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable- fiscale et financiere
BUT Gestion des Entreprises et des Administrations - GEA
BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable- fiscale et financiere - -3e annee en apprentissage
Gestion - Comprendre les mecanismes financiers
Charge de gestion commerciale specialite bachelor business du sport
BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable- fiscale et financiere
Mastere Office Manager - BC02 coordonner la gestion budgetaire et financiere de la structure
Charge de gestion commerciale
BUT Gestion des Entreprises et des Administrations - GEA
Charge de gestion commerciale - charge de gestion de Patrimoine Immobilier
BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable- fiscale et financiere
BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable- fiscale et financiere
Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner dans le contrôle de gestion sociale
Quel programme proposent les formations professionnelles sur le contrôle de gestion sociale ?
Les formations sont principalement réservées aux professionnels des ressources humaines. Elles permettent à des personnes titulaires d'un niveau bac+2 en gestion, finance et comptabilité, ou encore d'un niveau bac et de plusieurs années d'expérience dans ces domaines, de comprendre et maîtriser une discipline alliant le domaine des RH, la gestion et les finances.
Tout d'abord, une telle formation vous permet de savoir gérer la masse salariale, notamment en fonction de leur efficacité et de leurs coûts. Ainsi, il s'agit d'établir un lien entre la réussite économique d'une structure et son capital humain dans le but de devenir de plus en plus efficace. Pour y parvenir, vous devrez apprendre à utiliser un bon nombre d'outils pratiques du SIRH en vue d'assurer la bonne conduite de votre structure, d’appréhender les différents aspects de la fonction RH et anticiper certains impacts de vos décisions.
Le plus souvent, un contrôleur de gestion dispose d'un diplôme de niveau bac+5 en finance avec une spécialisation en ressources humaines ou une expérience dans la gestion de la paie sont très appréciées. Après plusieurs années d'exercice à un tel poste sous la supervision d'un DRH, il pourra envisager les emplois de responsable compensation and benefits ou des études des RH.
Les qualités nécessaires pour maîtriser le contrôle de gestion sociale
Quelles sont les qualités pour prendre en main le contrôle de gestion sociale ?
Cette formation au métier de chargé d'études RH requiert un de multiples atouts. Un bon contrôleur de gestion des ressources doit avoir le sens du relationnel afin de disposer des informations nécessaires à sa responsabilité. Il lui faut aussi savoir faire preuve d’observation et d'analyse pour établir des récapitulatifs pertinents. Étant souvent amené à travailler seul, ce professionnel doit savoir se montrer autonome et rigoureux. Des capacités de réflexion et un esprit persévérant sont également des qualités non négligeables dans ce domaine. Il doit aussi disposer de compétences techniques en informatique notamment s'agissant des systèmes d’information RH qui gère des données et informations financières. De solides connaissances en finance, gestion et droit social sont également des qualités considérables. Enfin, le contrôleur doit maîtriser un anglais professionnel s'il souhaite exercer dans une structure ouverte à l’international.
Se former au contrôle de gestion sociale
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Le suivi d'une formation en contrôle de gestion sociale est facilité par un bon nombre de procédés, qu'elle se déroule en présentiel ou à distance. En tout premier lieu, l'apprenant peut envisager d'utiliser les fonds de son CPF (Compte personnel de formation). Le CPF renferme tout l'argent cumulé durant vos activités professionnelles. Ces sommes sont essentiellement destinées au financement d'un apprentissage. Ainsi, vous pourrez financer la totalité de votre cursus avec cet argent et à n'importe quel moment de l'année dès lors que vous remplissez les conditions d'éligibilité.
Un salarié peut également demander une aide financière auprès de l'OPCO de leur entreprise afin de supporter le coût de leur apprentissage. En général, cette aide financière prend en charge la totalité du cursus.
Pour une personne à la recherche d'un emploi, il est vivement recommandé de solliciter un financement auprès de Pôle Emploi ou encore de la Mission locale.
Il existe aussi des formations au métier de contrôleur de gestion de la masse salariale et des activités économiques d'une entreprise qui sont accessibles aux étudiants boursiers.