hotesse-d-accueil

Formation Hotesse d accueil

Offre de Formation Hotesse d accueil

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles d'hôtesse d'accueil

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes d'hôtesse d’accueil ?

Les formations d'hôte proposent des cours à distance ou en présentiel. Ils permettent d’apprendre deux points essentiels au métier. Le premier module permet d’assurer les tâches administratives courantes d’une entreprise : mise à jour des données, retranscription des textes, réception et envois de mails, la gestion des informations importantes. Le deuxième module sert à gérer l'accueil d’une structure pour informer et guider les clients, traiter les appels téléphoniques... À la suite de cette formation, vous serez capable d’assurer l'accueil complet au sein d’une entreprise. Vous allez assurer l’image de la société, car vous serez la première personne que les visiteurs verront. Votre posture et votre locution sont également importantes. Aussi, lors des événements et des salons, dans ce cas, le professionnel ne possède pas d’horaire fixe, il est sollicité en fonction des besoins de missions de l’agence prestataire. D’autres secteurs sont ouverts à l’emploi comme l'hôtellerie ou le tourisme, mais ils requièrent un niveau bac et une bonne maîtrise de la langue anglaise.

Les compétences nécessaires à l'hôtesse d’accueil

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi d'hôtesse d’accueil ?

La formation vous permet d'acquérir des compétences fiables pour accueillir les clients et les visiteurs. Mais aussi gérer les échanges externes pour faire le lien avec les employés en interne. Pour assurer ce métier, une bonne maîtrise des outils informatiques est nécessaire. Vous devez être capable d’utiliser avec aisance les logiciels de traitement de texte, de calcul et d’emailing. L'hôtesse d’accueil possède une bonne élocution, fait attention à son discours et rédige sans faire de fautes d'orthographe. Elle possède aussi un sens développé du relationnel, car elle est en contact récurrent avec des gens. Elle est capable d'interagir et de répondre aux attentes les plus exigeantes. Elle a une présentation irréprochable, elle est souriante et courtoise. Et possède une apparence soignée, elle porte parfois un uniforme. Elle est assidue et organisée, fixe des rendez-vous et gère les urgences. Dans certains domaines comme le tourisme, une bonne maîtrise en anglais est vivement recherchée. Si vous souhaitez vous diriger dans le secteur de l'événementiel, votre disponibilité et votre réactivité seront un point fort pour assurer des missions temporaires.

Se former au métier d'hôtesse d’accueil

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour les personnes qui désirent se spécialiser dans le tourisme, un bac est généralement exigé. Il donne accès à un BTS tourisme. Hors cursus initial, d’autres formations sont accessibles, comme les mentions complémentaires (MC accueil dans les transports, MC accueil-réception) ou des CAP. Ce type de formation peut être financé par le Pôle emploi dans le cadre d’un retour facile sur le marché du travail et l'accès à un nouvel emploi. Le CPF peut aussi vous aider à payer en partie ou en totalité votre formation. Tout dépend de vos fonds cumulés lors votre carrière précédente. Vous pouvez également solliciter l’aide de votre employeur dans le cadre d’une montée en compétence avec l’organisme OPCO ou le programme Transitions pro.

Formations en Commerce

Formations Hotesse d accueil par ville

Formations Commerce par ville

Haut de page