social

Formation Social CPF

Offre de Formation Social éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles dans le social éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF ?

Parmi les formations dans le domaine du social ou du médico-social qui sont finançables avec le CPF, on peut citer celles qui préparent au métier de médiateur social ou de secrétaire assistant médico-social. Si vous souhaitez apporter un plus au sein de votre entreprise, vous pouvez aussi vous former au dialogue social afin d'améliorer la qualité de vie au travail. Dans ce cas, vous obtiendrez un certificat professionnel. Cependant, l'enseignement peut aussi déboucher sur l'obtention d'un diplôme, comme celui d'assistant de vie aux familles, par exemple. D'autre part, des organismes de formation proposent de vous former à la rédaction des déclarations sociales courantes ou d'assurer la tenue et le suivi du dossier social de votre entreprise. Enfin, renseignez-vous auprès de la CCI de votre région pour obtenir la liste des formations qu'elle propose dans les domaines du social ou de la santé.

Les modalités d’apprentissage pour se former au social grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former dans le domaine du social grâce à son CPF ?

Afin de préparer votre plan de formation, vous devrez tout d'abord établir quelles sont vos priorités : si vous êtes déjà dans la vie active, voulez-vous partir sur une reconversion professionnelle ou renforcer vos acquis ? Une période de chômage peut également être l'occasion de vous former dans les secteurs de la santé ou du social. Dans ce cas, un rendez-vous avec votre conseiller Pôle emploi vous permettra de monter votre dossier de formation. De plus, celui-ci sera en capacité de vous indiquer si la formation que vous visez est éligible au CPF. Dans tous les cas, quelle que soit votre situation, vous n'aurez aucun mal à trouver un cursus qui vous convient dans un centre de formation, dans votre CCI ou à distance.

Quels métiers exercer après une formation dans le social ?

Quels débouchés après une formation du domaine social grâce au CPF ?

Dans les secteurs du social et de la santé, le métier incontournable auquel on pense immédiatement est celui d'assistant de service social. Vous pouvez l'exercer aussi bien dans des organismes de protection sociale que dans des établissements de santé. Le domaine propose aussi de nombreux autres débouchés. Ainsi, si vous vous occupez des déclarations sociales d'une entreprise, ce sera généralement au titre de gestionnaire de paie. Le médiateur social, quant à lui, va faire en sorte de prévenir les conflits entre deux personnes ou vis-à-vis d'un organisme, voire d'aider à les régler s'il y a lieu. Dans le secteur des services à la personne, vous pouvez exercer le métier d'aide à domicile ou d'assistant de vie aux familles, par exemple. Enfin, si vous avez envie de travailler dans le domaine de la santé, vous pouvez aussi travailler en tant que secrétaire assistant médico-social.

Haut de page