
149 Offres de Formation Audit
Filtres
Filtrer
Dans un rayon de
30km
10km
200km
Bootcamp Data Analyst - formation certifiante RNCP

DATA ANALYSE

Data Analytics

BUSINESS ANALYST - formation certifiante à distance

Formation Power BI débutant

Power BI : Analyser des données et créer des rapports + Analyse et Modélisation avec le langage DAX

DATA ANALYST | 4 mois

STATISTIQUES - Initiation au Text Mining

Statistique et analyse de données

Power BI : concevoir des tableaux de bord

Formation Microsoft Fabric DP-600

Methodologie d-audit interne
Audit interne des systemes de management 100pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
Conduire un audit tierce partie d-un systeme de management - Formation -Devenez auditeur ICA Qualite ISO 9001-
Audit d-Entreprise
L-audit interne
Audit BPF -Bonnes pratiques de fabrication dans les cosmetiques theorie et pratique
Methodologie d-audit organisationnel dans les etablissements sociaux et medico-sociaux - evaluateur en ESSMS
Preparer l-audit de suivi Qualiopi
Audit interne systeme de management de la securite routiere ISO 39001
Audit interne
Methodologie d-audit organisationnel dans les etablissements sociaux et medico-sociaux
Bien mener l-audit interne de votre entreprise
Auditeur qualite interne experimente optimiser ses audits
Preparer les audits Qualiopi
Audit interne des systemes de management 100 pour-cent sur mesure a duree variable pour tous les niveaux
Preparer son audit de surveillance QUALIOPI selon le referentiel RNQ
Expert en controle de gestion audit et gestion de systeme d-information -MS
Responsable d-audit ISO 9001 - 2015 -SMQ IRCA-CQI
Realiser un audit qualite
Se former dans le domaine Audit partout en France
Les formations de Audit les plus recherchées
S'informer sur les métiers de Audit
Les métiers concernés par les formations en audit
Quels types de professionnels sont concernés par les formations audit ?
Au sein des grandes entreprises, la fonction d’audit interne consiste à évaluer et à valider les processus interne (ressources humaines, supply chain…). L’auditeur exerce sa mission de manière indépendante et enquête, analyse puis propose des actions correctives en vue de prévenir la structure des erreurs et des fraudes. A sa formation audit de base s’ajoutent souvent des formations complémentaires afin de maîtriser les évolutions réglementaires propres à son secteur d’activité (normes Bâle dans la banque, par exemple) ou générales comme l’audit et le contrôle interne RGPD.
L’audit financier, réalisé en majorité par des auditeurs externes exerçant au sein de grands cabinets, est une autre grande catégorie d’audit. L’auditeur financier a pour mission de réaliser un audit annuel afin de valider la conformité des chiffres qui seront présentés au commissaire aux comptes. Il peut également intervenir pour réaliser des audits de qualité de l’information financière d’une organisation (contrôle des systèmes d’information). Pour les auditeurs externes dans le domaine financier, le suivi de formations peut permettre d’acquérir des compétences complémentaires ou de maîtriser de nouveaux logiciels de gestion.
Les auditeurs peuvent également intervenir dans la validation des processus de qualité (certification iso) ou dans la labellisation environnementale. L’auditeur devra alors avoir été formé aux techniques d’audits, de contrôle et de validation propres à chaque label ou certification : certification iso 9001 (qualité), label agriculture biologique, etc.
Les compétences nécessaires pour travailler dans l'audit
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste dans l’audit ?
L’auditeur doit d’abord maîtriser les compétences de bases de son métier propres à son domaine : audit interne, audit financier, audit qualité… Elles porteront sur des connaissances dans le domaine du contrôle de gestion, de l’information financière, des normes comptables, ou encore de la norme iso. Des formations régulières devront par ailleurs lui permettre de se tenir informé des évolutions des normes et les législations en vigueur. Elles sont à compléter par une veille informationnelle régulière sur ces questions.
L’auditeur doit également maîtriser les compétences nécessaires à la réalisation d’audits, apprises dans le cadre d’une formation audit. Il doit ainsi savoir définir une stratégie d’audit, effectuer un audit, puis fournir des recommandations en vue de trouver des axes d’optimisation. En tant qu’auditeur interne, il devra également savoir élaborer le plan annuel d’audit.
En complément de ses compétences d’analyste de données, l’auditeur doit avoir des qualités comportementales et relationnelles. Il travaille en effet en étroite collaboration avec les autres collaborateurs de la structure : manager de service, direction des ressources humaines ou du système d’information, etc. Il doit avoir à la fois de solides compétences techniques et des compétences managériales. Il doit également être très bien organisé et méthodique, faire preuve de rigueur, avoir de très bonnes capacités de synthèses et avoir un caractère curieux.
Se former aux métiers de l'audit
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
On pourra devenir auditeur en suivant une formation audit spécifique (master contrôle-audit) ou des formations plus généralistes en écoles de commerce ou en écoles d’ingénieurs. Les diplômes comptables du DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) et du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) peuvent également mener aux métiers de l’audit.
La profession a également développé une offre de certification dans le domaine de l’audit interne : par exemple, la certification professionnelle d’auditeur Interne (CPAI), le titre d’auditeur interne certifié (CIA - Certified Internal Auditor) ou le diplôme professionnel d’audit interne (DPAI). La préparation au CIA peut être effectuée à distance.
Plusieurs dispositifs existent pour financer sa formation audit, en cours, en présentiel ou à distance. Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, les salariés pourront notamment faire appel au CPF de transition professionnelle. Des formations de courte durée pourront également être financées par le compte personnel de formation (CPF). En entreprise, il est possible de bénéficier du financement de sa formation par son employeur dans le cadre du plan de développement des compétences.
